Le monde informatique regorge d’opportunités professionnelles diverses et propose des conditions et des rémunérations attrayantes. La formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) est l’une des plus demandées par les DSI pour le recrutement de leurs futurs experts.
Alliant compétence technique accrue et méthodologie, la formation diplômante TSSR vous prépare aux métiers de Technicien Supérieur en Support Informatique jusqu'à Administrateur Systèmes.
Le (La) technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Il (Elle) intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise. Le (La) technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux assiste les utilisateurs dans l’utilisation de leur équipement numérique.
Le (La) technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux travaille dans une entreprise de services du numérique (ESN) ou au sein de la direction des systèmes d’information (DSI) d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité territoriale. Il (Elle) travaille en équipe sous la responsabilité du responsable technique ou du directeur des systèmes d’information de son entreprise. Dans le cas où il s’agit d’une ESN, cette activité peut nécessiter des déplacements chez les clients.
Le (La) technicien(ne) supérieur(e) en informatique confirmé peut évoluer, vers un poste d’administrateur réseaux, responsable de la maintenance, responsable informatique ou bien devenir responsable d’activités chez un équipementier, un installeur ou un opérateur de télécommunications.
Le (La) technicien(ne) supérieur(e) informatique peut également prendre un virage dans sa carrière professionnelle et devenir intégrateur confirmé en cybersécurité et poursuivre un cursus d'ingénieur en sécurité informatique.
Assister les utilisateurs en centre de services
Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
Administrer les serveurs Linux
Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches dès votre prise de contact avec BOOT FORMATION. Nous sommes présents et disponibles pour l’élaboration, la mise en place et le suivi de votre projet professionnel.
Un conseiller pédagogique est à votre disposition pour mettre en place un accompagnement adapté à l’évolution de votre carrière, vos compétences et vos motivations, afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs de carrière et de réaliser votre projet de formation dans les meilleures conditions qu'il soit.
En formation, vous êtes suivi(e) par un responsable pédagogique et un formateur référent afin d’évaluer vos acquis, cibler vos éventuelles difficultés, afin de mettre en place des rattrapages pour vous permettre d'acquérir toutes les compétences nécessaires, vous épauler dans la recherche de stage et bien sûr vous apporter des solutions pour obtenir votre diplôme et assurer votre épanouissement personnel.
Toutes les semaines, un point individuel est organisé avec le référent pédagogique pour assurer un suivi de proximité et détecter toutes les difficultés qui pourrait vous ralentir dans votre apprentissage.
Après l’obtention de votre titre professionnel, nous restons en contact avec vous et suivons votre carrière professionnelle par mail, téléphone, réseaux sociaux afin de récolter vos retours d’expérience de manière à optimiser nos parcours de formation, favoriser la réussite des futurs apprenants mais surtout prendre de vos nouvelles !
Quelque soit votre situation en tant que salarié du secteur privé ou public, demandeur d’emploi, militaire, personne à mobilité réduite, des dispositifs de financement peuvent vous aider à réaliser votre projet de formation : CPF de transition professionnelle, plan de développement des compétences, compte personnel de formation (CPF), etc.
Pôle Emploi, la Région Île-de-France, les OPCO, les entreprises, Défense Mobilité, Transitions Pro, l’ANFH ou par les CPIR peuvent financer tout ou partie de votre formation.
Découvrez comment financer votre formation TSSR
Le coût total de nos formations varie entre 4320€ et 15000€ TTC selon son type et sa durée. Il comprend notamment la mise à disposition d’un ordinateur personnel sur le site de formation, l’accès à un contenu de formation pour compléter votre apprentissage en classe physique ou virtuelle.
Selon votre situation professionnelle, les frais de formation peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par des dispositifs de financement ou votre CPF.
Nos conseillers pédagogiques vous accompagnent dans la sélection du dispositif adapté et le montage de votre dossier de financement. Contactez-nous