TECHNICIEN (NE) SUPÉRIEUR (E) SYSTÈMES ET RÉSEAUX

Titre RNCP Niveau 5

Code(s) NSF: 326p, 326r, 326u

Fiche N° RNCP37682

Qu’est-ce qu’un(e) technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux ?

Le monde informatique regorge d’opportunités professionnelles diverses et propose des conditions et des rémunérations attrayantes. La formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) est l’une des plus demandées par les DSI pour le recrutement de leurs futurs experts.

Alliant compétence technique accrue et méthodologie, la formation diplômante TSSR vous prépare aux métiers de Technicien Supérieur en Support Informatique jusqu’à Administrateur Systèmes.
Télécharger votre plaquette !
votre formulaire d'inscription
Financement
Financement
Session en présentiel
15 000€ TTC
Session en ligne ou en classe virtuelle
5 390€ TTC

Toutes les formations Boot Formation peuvent être financées avec le CPF et le pôle emploi. Contactez-nous pour plus d’informations.

En savoir plus
Temps de formation
Temps de formation
Temps de formation en présentiel
5 mois et 2 mois de stage
Temps de formation en ligne
3 mois et 2 mois de stage

50 stagiaires/session/an

Découvrez l’agenda
Formation certifiée
Formation certifié

Les formations Boot formation sont toutes certifiées RNCP. Notre centre de formation est DATADOCKE et a obtenu la certification Qualianor - Qualiopi.

Téléchargez notre label Qualité
Modulable
Modulable

Toutes nos formations sont modulables. Elles peuvent être réalisées en présentiel, en classe virtuelle ou en e-learning avec accompagnement.

LE MÉTIER

Le (La) technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Il (Elle) intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise. Le (La) technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux assiste les utilisateurs dans l’utilisation de leurs équipements numériques.

Le (La) technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux travaille dans une entreprise de services du numérique (ESN) ou au sein de la direction des systèmes d’information (DSI) d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité territoriale. Il (Elle) travaille en équipe sous la responsabilité du responsable technique ou du directeur des systèmes d’information de son entreprise. Dans le cas où il s’agit d’une ESN, cette activité peut nécessiter des déplacements chez les clients.

Le (La) technicien(ne) supérieur(e) en informatique confirmé peut évoluer, vers un poste d’administrateur réseaux, responsable de la maintenance, responsable informatique ou bien devenir responsable d’activités chez un équipementier, un installeur ou un opérateur de télécommunications.

Le (La) technicien(ne) supérieur(e) informatique peut également prendre un virage dans sa carrière professionnelle et devenir intégrateur (trice) confirmé(e) en cybersécurité et poursuivre un cursus d’ingénieur en sécurité informatique.

LE PROGRAMME BOOTFORMATION

Exploiter les éléments de l’infrastructure et assurer le support aux utilisateurs

Assurer le support utilisateur en centre de services
Exploiter des serveurs Windows et un domaine ActiveDirectory
Exploiter des serveurs Linux
Exploiter un réseau IP

Maintenir l’infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation

Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée
Automatiser des tâches à l’aide de scripts
Maintenir et sécuriser les accès à Internet et les interconnexions des réseaux
Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l’infrastructure
Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail

NOS TAUX DE REUSSITE ET INSERTION

Taux de réussite en distanciel
Taux de réussite en présentiel
Taux d'insertion

Comment financer votre formation

  • Pôle emploi: pour le financement avec Pôle emploi, merci de bien nous confirmer votre Identifiant Pôle emploi afin que nous puissions éditer le devis que vous verrez apparaitre par la suite sur votre espace personnel pôle emploi, le temps de traitement peut prendre quelques semaines.
  • CPF: vous pouvez effectuer vos démarches directement via le CPF, cela n'aura aucun impact sur vos indemnités de chômage. Le temps de traitement est rapide.
  • CPF et l'autre partie par Pôle emploi: pour cela, vous devez effectuer vos démarche via le CPF et indiquer la demande d'abonnement afin d'indiquer si pôle empoi peut en effet prendre en charge le reste à payer. Le temps de traitement peut prendre quelques semaines.
  • Financement en 4X avec un acompte à 500 euros pour confirmer votre inscription. (Certes c'est un investissement personnel, mais cela vous sera remboursé car la formation TSSR est actuellement très demandé sur le marché du travail, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver un poste rapidement par la suite). Le temps de traitement est rapide.
  • Transition Pro: Ce dispositif est consacré aux personnes étant salarié. Le temps de traitement du dossier peut aller jusqu'à 6 mois.
  • Crédit à la consommation pour effectuer vos démarcher, vous pouvez joindre Floriane SAMSEOU - Conseillère de Clientèle Professionnel. Tel 01 71 17 30 54 - FAX 01 70 91 97 60 - PORT 06 58 67 48 03 Agence de Montrouge Republique - 154 bis Avenue de la Republique 92120 Montrouge